Passez à la mode grenade, le top des super fruits pour le sportif

Et si vous vous laissiez séduire par ce fruit rond et appétissant, un funambule à l’équilibre parfait entre sucré et acidulé ? Il se murmure qu’il s’agirait du « superfruit » millénaire… très apprécié par les sportifs pour sa richesse nutritionnelle.

La grenade, un fruit riche en antioxydants

Longtemps méconnue en France, la grenade est en train de rentrer peu à peu dans les habitudes de consommation des Français, soucieux de mener un mode de vie plus sain et de plus en plus concernés par leur alimentation et la consommation de produits sains et naturels.

Née entre la Perse et les contreforts de l’Himalaya, la grenade fut l’un des tous premiers fruits cultivés. Elle a été symboliquement associée à des notions de fertilité, de force ou encore de longévité.

Au-delà de la symbolique, la grenade est aujourd’hui reconnue pour ses multiples bienfaits. En effet, de récentes études reconnaissent que les constituants de la grenade auraient de nombreux effets bénéfiques sur l’organisme, effets attribués à sa richesse en polyphénols, des antioxydants qui permettraient de lutter contre le vieillissement cellulaire.

De la même façon que quelques gouttes de citron empêchent l’avocat ou la pomme de noircir, les antioxydants protègent nos cellules des agressions extérieures.

Face aux UV, à la pollution, au tabac, à la mauvaise alimentation, au stress, ils sont un véritable allié antivieillissement.

Il faut aussi noter que la grenade est riche en potassium, excellent allié pour une meilleure récupération musculaire.

Et avec Life Juice, 100% pur jus pressé de grenade, vous êtes sûr de consommer un jus sans sucres ajoutés, sans additifs, sans conservateurs, sans colorants, sans eau ajouté, mais plein de nutriments essentiels !

La grenade, un fruit pour les sportifs !

La grenade peut être consommée au quotidien bien sûr. Le sportif trouvera également un intérêt à la manger en période de récupération. Pourquoi? Sa richesse en antioxydants et en vitamine C permettra de lutter naturellement contre les radicaux libres. Mais là n’est pas son seul atout: la grenade permet aussi d’apporter naturellement du potassium pour compenser les pertes liées à l’effort. A la fin d’un exercice, surtout réalisé à la chaleur, un déficit en potassium peut parfois être à l’origine de l’apparition de crampes. Pour le prévenir, il est possible de consommer des fruits riches en potassium telle la grenade.

Et quand la grenade se marie à d’autres superaliments…

Parce que la grenade est au top mais qu’il existe bien d’autres fruits et légumes aux propriétés nutritionnelles complémentaires, Life Juice a développé 2 recettes inédites :

  • Grenade, carotte violette et curcuma
  • Grenade, betterave et gingembre

Que savoir sur ces superlégumes ?

La carotte violette : elle était dans le passé la plus commune et la plus consommée dans la population d’Europe. Elle revient aujourd’hui en force et est considérée comme un super aliment. Très riche en anthocyanines (30 fois plus que la carotte orange), des antioxydants qui permettent de combattre l’inflammation et d’améliorer le système cardiaque. Sa consommation permet également de réguler le niveau de sucre dans le sang.

La betterave : très riche en composants actifs, la betterave est elle aussi un super aliment. Elle renferme des flavonoïdes, de puissants antioxydants. La présence de nitrates et de potassium permet la réduction de la tension artérielle, améliore la performance sportive et réduit la fatigue.

Life Juice vous propose une gamme de super jus faits à partir de superaliments qui contribueront à vous maintenir en forme !

Avec Life Juice buvez le bon jus !