Un dispositif de sécurité maximum

Les graves événements de Nice nous rappellent les difficultés de continuer à vivre librement. Se rassembler, participer à des événements de masse tels que La Parisienne devient une véritable source de préocupation pour les participants comme pour nous organisateurs. Nous nous posons les mêmes questions que vous. Nous ne pouvons pourtant pas rester enfermés chez nous dans la peur et arrêter de vivre, de travailler, de faire du sport.

Cette 20ème édition de La Parisienne ne sera pas simple à organiser pour notre équipe et les services de l’ordre de Paris. Mais nous allons faire face et installer un dispositif de sécurité maximum, dans tous les secteurs de notre événement en accord avec les exigences et les conseils de la préfecture de police. Bien évidemment les forces de sécurité seront multipliées. Des zones de filtrages et fouilles seront installées aux entrées du village et sur le départ de la course. Il sera formellement interdit de courir avec un sac. Des consignes seront mises à disposition à cet effet. La vigilance de chacun sera primordiale.

Vous serez informée des consignes à suivre quelques jours avant la course. Il est certain qu’il faudra prévoir d’être patiente pour accéder sur les zones sécurisées mais nous ferons tout pour offrir ce que nous défendons depuis 20 ans :  LE BONHEUR D’ÊTRE ENSEMBLE, ET DE PARTAGER UN MOMENT UNIQUE.

Gardons l’espoir d’un monde meilleur.

Sincèrement

L’équipe de La Parisienne