Nutrition de l’été, conseils et motivations !

Par Vincent Viet, coach La Parisienne.

L’été nous offre son lot de saveurs et de tentations… On se laisse tenter par quelques gourmandises en flânant sur les marchés, on profite des barbecues au soleil et on refait le monde entre amis autour d’une bonne bouteille de rosé… Les vacances sont bien là!

Voici quelques conseils de Julie Chatté, nutritionniste au Relais Thalasso de l’ile de Ré, pour garder la ligne cet été :

-On garde nos bonnes habitudes. Souvent l’été est synonyme de grignotage, une glace par ci une sucrerie par là… On garde trois repas par jour (Petit dej, dej, dîner) et on s’y tient pour limiter les grignotages.

-On profite du marché pour découvrir de nouvelle saveur ! Fruits et légumes de saison, épices locales, fromage frais… A nous les salades pleines de vitalité !

-On se désaltère ! Attention au soda et aux apéros trop fréquents ! Le sucre et l’alcool sont les pires ennemis de notre ligne !! Une boisson des plus désaltérante : Un jus de citron pressé dans notre bouteille d’eau pétillante… le top !

-Les fruits : Amis/ennemis ! Les fruits sont pleins de vitamines mais ils sont aussi pleins de sucres. Attention à ne pas manger de trop grandes quantité durant la journée. 3 par jours c’est l’idéal.

-Un petit restau sur le port ? Bien sûr on fonce, on est quand même en vacances! Par contre attention au piège de la carte… On évite les plats en sauces ou trop gras. On élimine les frites et on privilégie grillades, poissons frais et légumes grillés. En dessert ? On évite les pâtisseries et se laisse tenter par un petit sorbet ou fromage blanc colis de fruits rouge.

-On n’oublie pas ces running et on se bouge ! Ok on s’est fixé nos trois séances de running par semaine pour préparer La Parisienne mais on profite aussi de chaque occasion pour se bouger et laisser la voiture. Le marché ? J’y vais à pied ! La plage ? J’y vais à pied ! Le petit chemin qui monte dans la montagne ? Je pars le découvrir !

Bonnes vacances les filles ! 😉