Nos conseils Minceur

On nous répète sans cesse que faire du sport ne suffit pas, et que presque tout se passe dans l’assiette. Et oui, courir La Parisienne ne suffira pas pour perdre nos petits kilos qui nous gênent les filles… Pour vous aider, on vous livre quelques conseils minceur !
Pssst : on a piqué ces conseils au super mag’ qu’on adore : Vital

On mange des repas anti fringales.

Kézako ? Il s’agit de ne pas réduire les quantités mais de manger des produits sains et consistants. Misez sur les céréales complètes, les protéines de qualité, les légumes ou encore les bonnes graisses. Ainsi, l’organisme n’aura pas peur de déstocker graisses et sucres.

On mise sur le gras et on réduit le sucre.

Oui oui, vous avez bien entendu, on mise sur le gras ! Mais pas n’importe lequel bien sûr, et dans des quantités raisonnables. Intégrez à vos repas des sources de lipides de qualité comme les oléagineux ou les huiles végétales telle que l’huile de lin. Les petits poissons comme les sardines ou les maquereaux sont aussi à privilégier, puisqu’ils sont riches en Oméga3. Alors on laisse tomber le pot de glace et on se prépare des bonnes sardines accompagnées d’un demi avocat !

On limite le gluten.

Vous n’êtes peut-être pas intolérante au gluten, mais soyons honnête, parfois, c’est dur à digérer, non ? Le gluten est présent partout : le pain, les pâtes, les viennoiseries mais aussi dans beaucoup de produits industriels ! Omniprésent dans notre alimentation, le gluten peut entraîner une gêne intestinale, un ventre gonflé, un estomac ballonné et une moins bonne assimilation des nutriments. Comment on fait du coup ? Et bien on mise sur le riz, le quinoa, le sarrasin, les lentilles, les fèves… Bref, on varie et on épargne notre estomac !

On est raisonnable sur le sel.

Trop de sel = rétention d’eau et sensation de gonflement. Pas cool non ? Donc on y va mollo sur le sel fin de table industriel et on mise sur le sel marin, la fleur de sel ou encore le sel rose, plus riches en nutriments. Encore mieux : on le remplace par des herbes, du poivre, des épices, des graines, du citron… bref, pleins de bonnes choses pour les papilles et pour le corps.

On dit bonjour aux plantes drainantes.

Vous connaissez ? C’est tout simplement le thé vert par exemple, qui favorise la circulation lymphatique et facilite le déstockage des graisses ainsi que l’élimination des toxines qui en découlent.

On ne fait pas de croix sur les protéines.

Quelles soient animales ou végétales, les protéines sont indispensables à notre corps, et surtout au maintien de notre masse maigre, au détriment de notre masse grasse. A chaque repas, essayez d’avoir toujours une source de protéine, qu’elle provienne de poisson, œuf, viande maigre ou même légumineuses comme les lentilles. Privilégiez aussi les snacks riches en protéines, comme le fromage blanc ou les noix. Le bon gras limite le stockage des sucres sous forme de graisse.

On se concocte des eaux détox.

Les eaux détox sont des boissons rafraîchissantes à base d’eau et de fruits, plantes ou légumes (ne faites pas cette tête les filles, on parle de concombre, pas de chou de Bruxelles). Elles permettent de purifier le corps et d’enlever les toxines.

En manque d’idée ? On vous a sélectionné quelques recettes ici : Les eaux détox : nos idées recettes

Plus qu’à appliquer ces conseils les filles !