Libérez votre énergie

RESPIRATION DU FEU

Libérez votre énergie. Vous avez du mal à vous réveiller le matin, vous piquez du nez l’après-midi, ou vous sentez vos forces s’affaiblir au fil de la journée ? Rallumez sans plus attendre votre feu intérieur avec la respiration par le feu.

La respiration du feu (breath of fire)

C’est une technique de respiration issue du yoga, on la retrouve dans différentes variantes telles que le kundalini yoga. Son but est de permettre, à l’énergie des chakras* inférieurs, de circuler jusqu’aux chakras supérieurs. Les premiers incarnent nos désirs terrestres et égocentriques, les seconds sont associés à l’amour et la fraternité.  L’énergie dite « kundalini » est stockée dans votre premier chakra, à hauteur du coccyx, et est souvent représentée sous les traits d’un serpent endormi et enroulé sur lui-même. Dès que le serpent, symbole de la conscience, se réveille, il se déplace via les chakras vers le haut du corps pour vous hisser vers un état supérieur. La respiration du feu est une manière de « réveiller le serpent », d’éveiller l’énergie kundalini qui sommeille en vous pour la faire circuler dans votre corps.

Et si on essayait ?

Contre-indications 
Dans la mesure où la respiration du feu stimule la circulation sanguine, il est déconseillé de la pratiquer si vous êtes enceinte, si vous souffrez d’hypertension ou durant les trois premiers jours de vos règles.

STEP 1

Allongez-vous et inspirez puis expirez profondément à plusieurs reprises. Remplissez ensuite vos poumons d’air aux trois quarts et bloquez votre respiration. Pompez 26 fois avec votre ventre en le gonflant puis en l’aplatissant. Les muscles que vous utilisez sont ceux dont vous aurez besoin pour la respiration par le feu.

STEP 2

Asseyez-vous confortablement, une main placée au milieu de votre poitrine, l’autre sur votre ventre. Inspirez et expirez plusieurs fois profondément. Remplissez ensuite vos poumons d’air aux trois quarts et expirez fortement par le nez, en rentrant d’un coup votre nombril vers votre colonne vertébrale. Imaginez que vous avez une bougie devants vous et que vous souhiatez l’éteindre.

STEP 3

Inspirez et bloquez votre souffle pendant 10 secondes. Expirez et détendez-vous. Posez vos mains détendues sur vos genoux. Prenez le temps de ressentir le changement qui vient de s’opérer en vous.

*centres d’énergie
Source happinez – aout/septembre