L’automassage avec les huiles essentielles by Eona

L’automassage peut s’utiliser pour lutter contre le stress, les insomnies, la fatigue et les douleurs, il y en a pour tous les goûts ! Cette technique ancestrale vous procure des sensations dignes d’un week-end au spa. Seules vos mains et quelques huiles essentielles bien choisies suffisent pour un moment de détente optimal.

Quand ?

L’automassage peut se réaliser quotidiennement, au réveil pour stimuler son corps, ou au coucher pour favoriser la détente et l’endormissement. Dans le cadre d’un effort sportif, il est conseillé d’attendre la fin de la sudation. Vous pouvez également réaliser l’automassage au bureau, contre la fatigue et le stress.

Comment ?

Il y a plusieurs mouvements à connaitre pour la réalisation d’un automassage efficace, en fonction des effets recherchés.

• L’Effleurage : pour débuter le massage, la pression sur la peau est faible

• La Friction : pour masser en profondeur et soulager les douleurs

• La Tapotement : pour préparer le corps et les muscles en vue d’un effort physique

• Le Pétrissage : pour le drainage et la stimulation des flux sanguins et lymphatiques

Pourquoi ?

L’automassage peut s’avérer utile dans tous types de situations. En y ajoutant l’huile essentielle adaptée, il est un véritable complément thérapeutique.

Chasser le stress

Contre le stress, rien de plus simple :

Massez-vous le front et les ailes du nez du bout des doigts en réalisant de petits cercles, pendant 5 à 15 minutes.

Pour une peau douce, massez-vous avec de l’huile végétale d’Amande douce

Pour plus d’efficacité, inhalez quelques gouttes d’huile essentielle d’Orange

☺ Astuce : Notre huile de massage Relaxante bio aux huiles essentielles de pour vous détendre et combattre l’anxiété ! Une sensation de bien-être incomparable en quelques mouvements.

Faciliter le sommeil

En cas de troubles du sommeil, l’automassage aux huiles essentielles peut être un véritable allié. Pour vous endormir plus facilement, privilégiez l’effleurage et le pétrissage.

L’incapacité à s’endormir provenant bien souvent du stress, l’huile essentielle de Camomille romaine est une huile essentielle décrispante et tranquillisante.

Mélanger 4 gouttes d’huile essentielle dans de l’huile végétale d’Amande douce.

Appliquer en automassage sur le torse, les poignets et la plante des pieds pendant 5 à 15 minutes.

☺ Astuce : Notre huile de massage Détente bio aux huiles essentielles de Camomille Romaine et de Petit Grain bigarade vous procure une sensation de bien-être optimal. Idéal pour chasser le stress en quelques minutes !

Favoriser la récupération sportive

En récupération sportive, l’automassage doit se faire en profondeur. Privilégiez la friction par les pouces et une pression intense. Toujours masser de haut en bas, en direction du cœur, pour aider le retour du flux sanguin.

☺ Astuce : Notre huile de massage Musculaire à l’arnica s’adapte à l’automassage en friction. Elle permet d’éviter les douleurs musculaires après l’effort et favorise une bonne récupération sportive.