Le 11 septembre dernier, La Parisienne réunissait plus 21 500 femmes issues du monde de l’entreprise venues courir entre collègues.

Responsables, stagiaires, cadres, assistantes, direction… Ici, la hiérarchie est vite oubliée et tout le monde se prend au jeu !

Réel outil de team building, le Challenge Entreprise permet de réunir et de mobiliser l’ensemble des salariées autour d’un objectif commun ! Très souvent à l’initiative d’une salariée coureuse en individuelle et qui souhaite partager l’aventure avec ses collègues, l’engouement ne tarde jamais bien longtemps à se généraliser !

article-challenge-news-focus-sur2Sport, fun & team building : la recette gagnante! En effet le constat est frappant, le sport en entreprise n’a plus à faire ses preuves! Selon une étude du CNOSF, un collaborateur sédentaire voit sa productivité augmenter de 6 à 9 % à partir du moment où il entretient une activité sportive régulière. La Parisienne a pour vocation d’accompagner les entreprises dans leurs pratiques sportives.

Crée en 2004, le Challenge Entreprise comptait alors 31 équipes. En 12 ans le nombre d’entreprises participantes a été multiplié par 22! Les équipes de plus en plus nombreuses témoignent des bienfaits incontestables du sport plaisir en entreprise et de ses vertus fédératrices.

Orchestré par notre responsable Challenge Entreprise accompagné de ses 3 collaborateurs, notre équipe a œuvré quotidiennement depuis l’ouverture des inscriptions afin d’assurer une 20ème édition hors du commun. Ils ont alors été rejoints par les 30 bénévoles pour les 7 derniers jours de préparation sur le terrain au Champ de Mars. Voici en quelques chiffres le résumé de cette belle édition 2016 !

12 : Record de fidélité. C’est le nombre de participation de l’entreprise IPSOS, félicitations à eux !

27 : entreprises font courir plus de 100 collaboratrices

205 : entreprises participent pour la 1ère fois

50 : Le nombre d’hommes responsables d’équipes sui font bouger les salariées de leur entreprise

10 : Le nombre de coachs officiels La Parisienne qui entrainent toute l’année dans nos entreprises

65 :    Le pourcentage des entreprises qui organisent un pot d’après course et qui font perdurer l’événement en interne

741 : Nombre de coureuses de la plus grosse équipe Carrefour

En savoir plus sur le Challenge Entreprise La Parisienne, ici