Et pourquoi pas un 10Km ?

Il y a quelques mois, pour certaines d’entre vous, courir 7km semblait insurmontable… Mais vous l’avez fait, vous avez couru les 7km de La Parisienne, et vous pouvez être fière de vous ! Que vous l’ayez terminée en 30, 45 minutes ou plus d’une heure, le sentiment de fierté à la fin reste le même. En plus de cela, vous avez gagné en confiance, n’est-ce pas ? Et cette confiance va vous permettre d’améliorer vos performances et de vous fixer de nouveaux objectifs.

QUELQUES IDÉES DE NOUVEAUX OBJECTIFS…

10KM


Vous avez réussi à courir 7km, alors vous serez capable d’en courir 3 de plus ! Cette distance peut être un objectif plus qu’atteignable après La Parisienne, car c’est LA distance la plus accessible, avec encore plus de sensations ! Généralement, les 10km sont des courses sur route, avec des parcours plutôt plats, un peu comme La Parisienne !
Donc pas de panique, vous allez y arriver ! Il vous suffit juste de vous entraîner davantage, pour pouvoir courir les 3km de plus. Nous vous conseillons de vous entraîner 6 à 8 semaines avant la course, et faire minimum 2 ou 3 séances par semaine. N’hésitez pas à alterner vos séances, à les diversifier !
Par exemple, commencez la semaine par une sortie de 40/45min, ensuite une séance de fractionné, et enfin une sortie longue, d’environ 1h. Si vous suivez bien votre plan d’entraînement, il n’y a aucune raison que vous n’y arriviez pas !

Notre coup de cœur, oui car c’est nous qui l’organisons mais pas que… !
Les 10km Paris Centre – 17 novembre 2019
Le 10km le plus attendu refait surface et vous entraîne dans les plus belles rues de la Capitale !
Tout savoir ici http://www.10kmpariscentre.com/

TRAIL


Le trail est une course nature, typiquement sur des chemins de terre et des sentiers de randonnée en plaine, en forêt ou en montagne, mais ils peuvent parfois aussi être en pleine ville (on parlera de trail urbain). Ça n’est pas comparable à une course sur route, car le trail sollicite d’autres muscles, le parcours est totalement différent, il y a des changements d’allure… Cela peut être complémentaire et diversifiant. Mais il ne faut pas avoir peur du dénivelé… car les trails sont souvent très côtés, avec parfois même des obstacles naturels. Sachez que si vous faites un trail, vous ne le ferez pas pour faire un temps, mais plutôt pour prendre du plaisir. Faire un trail peut être aussi l’occasion de voyager ! Très souvent dans les montagnes, faire un trail peut être une bonne excuse pour les Parisiennes d’aller faire le plein d’air frais!

Notre coup de cœur
Grand Raid des Cathares – 14 au 26 octobre 2019
Départ depuis Carcassonne, avec 5 distances sur 3 jours ! Les petits plus ? Montagnes et paysages magnifiques !
Tout savoir ici http://www.grandraid-cathares.fr/fr/

SEMI-MARATHON


Oui oui, vous avez bien lu, un semi-marathon ! Ne partez pas en courant les filles, ce défi n’est pas insurmontable ! Il vous faudra juste de l’entraînement et surtout beaucoup de motivation.
Un semi-marathon c’est un peu plus de 21km. C’est une course sur route, donc souvent sur un parcours assez plat. Il faudra donc surtout travailler votre endurance, parce qu’il va falloir tenir en durée… Il faut que vous vous entraîniez régulièrement, et intensivement.
Trouvez un programme et suivez-le à la lettre. Ils sont généralement conçus de la manière suivante : 8 semaines d’entraînement, avec 4 séances par semaine. Comme pour un 10km, les programmes sont composés de séances diverses et variées : fractionné court, fractionné long, sorties calmes ou de « récup’ » et sorties longues. Si vous êtes assidue, que vous ne lâchez rien, vous y arriverez ! Et durant la course, même si vous devez marcher, vous marcherez, mais vous atteindrez la ligne d’arrivée.

Notre coup de cœur
Semi-marathon de Paris – 1er mars 2020
Participez au plus grand semi-marathon de France et parcourez les plus belles rues de la capitale !
Tout savoir ici https://www.harmoniemutuellesemideparis.com/fr

Que La Parisienne ait été votre première course ou non, que vous soyez une férue de la course ou une simple amatrice, vous pouvez vous lancer un nouveau défi running ! Et qui sait, peut-être que dans quelques années vous courrez un marathon, n’est-ce pas ?