10 BONNES RAISONS DE S’INSCRIRE À LA PARISIENNE!

Dans le sac de Mademoiselle B, voici les 10 raisons de s’inscrire à la course La Parisienne. C’est LA course qui m’a mis “le pied à l’étrier” dans le domaine du running. J’ai toujours aimé courir dans des périodes stressantes de la vie (comme passer le baccalauréat) mais s’y mettre vraiment de façon régulière a débuté pour moi grâce à l’édition de La Parisienne en 2013. Ensuite, tu as envie de dépasser tes limites et de viser des distances plus importantes. Au final tu deviens droguée à la course à pied. Perso, je n’y croyais pas quand les gens me le disaient autour de moi mais aujourd’hui je vous confirme que c’est vrai. Ca devient un tel plaisir de courir!

Voici 10 raisons de s’inscrire:

1> C’est LA course à pied idéale si tu débutes dans ce sport. Ben ouai le parcours de 6, 7kms reste une petite distance. Pour commencer le running c’est parfait! Le parcours est animé tous les 300 mètres par des groupes de musique. Le parcours est facile.

FullSizeRender2> L’esprit de la course: s’éclater ! Ambiance de folie assurée! C’est fun, on s’entraide. Pas du tout l’esprit de compétition que j’ai pu rencontrer sur d’autres courses après La Parisienne. Ca rassure, ça nous met à l’aise, on se lâche du coup!

3> C’est une course exclusivement féminine. L’édition 2016 a rassemblé 39 200 femmes. Ici, c’est toi qui es mise à l’honneur et on est toutes sur le même pied d’égalité.

5> La course a lieu en septembre. Parfait niveau météo, pas trop chaud ni trop froid.

6> Trois jours d’animation dans le village de La Parisienne (du vendredi au dimanche) avec plein d’animations et de cours gratuits au Champ de Mars (avec vue sur la Tour Eiffel). Différentes marques sont présentes, dont Reebok qui propose des réductions méga intéressantes durant ces trois jours. L’occasion de renouveler sa garde robe de runneuse!

7> La première vertu de la course, chouchouter ton corps. En courant, tu brûles des calories, tonifies ton corps,  tout  en faisant le plein d’énergie. Tu vas sculpter ta silhouette comme tu le souhaites. A toi les jambes fuselées de déesse ! Et tout ce temps passé à cavaler aidera également à prévenir les maladies.

8> Courir c’est bon pour le moral. En  courant, tu vas t’évader du quotidien, relâcher la pression. Tu vas te sentir  libre, développer tes sensations physiques. Quand tu coures, c’est TOI qui a le pouvoir. Tu augmentes ta confiance en toi et acquiers un vrai sentiment d’accomplissement.

9> Des entraînements gratuits pour se préparer avant le jour J! La Parisienne est là pour t’accompagner, t’aider, te motiver. Les rendez-vous Run et Fitness te permettent d’apprendre à courir et de progresser avec les Coachs La Parisienne et leurs nombreux assistants. Ils ont pour mission de t’aider à te dépasser et à décompresser. Selon les séances, tu explores la diversité du running, goûtes au meilleur du fitness et aux bienfaits du massage. Voici une vidéo de l’un des entraînements avec Reebok ci-dessous.

10> Tu vas devenir une Parisienne! Tu débutes, tu t’impliques, tu progresses, tu deviens LA meilleure et tu es fière de ta progression.

Alors si toi aussi tu as envie de participer à cette course et que l’on se retrouve sur place, inscris-toi vite ici!

Retrouve moi sur :