La Parisienne

La course à pied des femmes au coeur de Paris

Offre privilège INSTITUT DE GASQUET

Découvrez l’Institut de Gasquet !

  • 20% sur un atelier « Abdo de Gasquet »
  • 20% sur le premier mois d’abonnement au cours hebdomadaire « Abdo de Gasquet »

Médecin et professeur de yoga, le Dr Bernadette de Gasquet associe dans son travail l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne.
L’approche du Dr de Gasquet a des applications non seulement dans la maternité mais dans le travail des abdominaux, la protection du dos, du périnée, la relaxation, la respiration, les problèmes de transit et concerne tous les âges de la vie. Connue à travers ses livres et la presse grand public, Bernadette de Gasquet fait aussi école auprès des professionnels de la santé et du sport.

Abdominaux, arrêtez le massacre

Faire des abdominaux peut-il être dangereux ? Oui, car le raccourcissement des grands droits, qui rapproche ainsi les épaules et les hanches, est néfaste pour le dos. Il accélère les descentes d’organes, peut aussi induire une incontinence et ne fait pas le ventre plat. Cette pratique doit être dénoncée. Le danger est encore plus grand quand on rajoute des haltères ou des poids.

Mais on peut aussi « faire des abdos » tout en préservant son dos, son périnée et en améliorant sa silhouette. Sans souffrir, en s’amusant, en variant les exercices, jusqu’à pratiquer une gymnastique « virtuelle ». Finies les séries répétitives, monotones, épuisantes et source de douleurs lombaires.
Mettez-vous aux « abdos futés » (au quotidien, dans le train ou avec un bébé dans les bras), aux abdos puissants (base des arts martiaux), au travail global (dos, abdominaux, périnée).

Infos pratiques

Offre valable du 1er février 2014 au 31 decembre 2014, réservée aux adhérentes de la Carte La Parisienne Attitude 2014.
Institut de Gasquet
98 bd du Montparnasse – 75014 Paris
01 45 87 21 75
contact@degasquet.com
www.degasquet.com