Un bon équipement, le secret pour courir longtemps !

 

C’est comme l’hiver quand on veut monter en station sans déraper… Mieux vaut avoir les bons pneus et le bon équipement sinon c’est fossé assuré ! Le running est un vrai sport qui nécessite donc une vraie tenue adaptée mais pas de panique, on va vous aider pour ne pas vous tromper !

Difficile de ne pas s’affoler lorsqu’on se retrouve devant des linéaires de baskets dans un grand magasin… Que choisir ? Comment être sûre de prendre le bon modèle parce que c’est bien gentil mais ça coûte cher ces trucs-là, alors autant ne pas se planter ! Le premier conseil, le plus important même, c’est de prendre son temps… Non, une première paire de baskets ne s’achète pas à la va-vite à la pause déjeuner ou le samedi après-midi avec les enfants qui courent en criant autour de vous… On prend un moment pour soi, pour essayer encore et encore jusqu’à trouver la bonne, celle qui semble faite sur mesure sur votre pied, telle une Cendrillon. La couleur ? On oublie… La même paire que ma copine Justine ? On oublie ! On choisit en fonction de ses sensations et du confort d’accueil qui doit être évident dès qu’on ferme les yeux. Autre pièce, totalement indispensable : la brassière ou le soutien-gorge de sport. Non, on ne court pas avec un soutien-gorge de ville saperlipopette ! Et là aussi, on essaye pour trouver soutien-gorge à ses seins… On dit souvent que les brassières sont plutôt à réserver pour les petites poitrines et le soutien-gorge pour les poitrines plus généreuses. Un petit truc ? Choisir de préférence un modèle conçu par une marque de corseterie, des gens qui savent de quoi on parle.

Pour le reste de l’équipement, on peut se faire plaisir mais on oublie le jogging informe en coton épais… On privilégie les matières techniques conçues pour ça. Mal à l’aise avec son corps et pas envie de courir en short ? La jupe est un très bon compromis qui camoufle beaucoup de choses. Taille haute, taille basse… collant long, short… Vous avez un choix infini pour trouver la tenue qui vous sied. Pour la mi-saison, une paire de manchons pour les bras permet de partir en t-shirt et de se découvrir dès qu’il fait un peu plus chaud. Un vrai coupe-vent imperméable permet de n’avoir aucune excuse en cas de pluie. Pour en revenir aux pieds, on pense à la paire de chaussettes conçues pour courir (si ça existe !), et si on a des pieds sensibles, la crème anti-frottement fait des merveilles. On la trouve dans tous les magasins de sport et en parapharmacie. Une bonne couche bien épaisse sur les pieds, et on s’essuie les mains dans les chaussettes préalablement retournées. Avec ce petit truc piqué aux filles qui courent plus de 100km, les ampoules vous pouvez oublier ! Et ça marche aussi avec nos chaussures neuves « de ville ».

Rassurez-vous, on peut s’équiper sans se ruiner, il suffit de prendre son temps et de comparer. De nombreuses marques ne venant pas du monde du sport proposent aujourd’hui des collections sport tout à fait satisfaisantes du côté de la qualité. Question chaussures, n’hésitez pas à demander la politique de reprise du magasin. Eh oui, le « satisfait ou échangé » même après quelques jours à vos pieds, ça existe aussi pour les baskets, alors autant en profiter !

 

Cécile Bertin

On se retrouve sur mes réseaux?

Mon site

Mon Instagram

Mon Twitter