Mouv’K – Danse comme si personne ne te regarde

Rencontre avec Kevin Coique, Créateur du Mouv’K

Présentation…

Kévin Coique, c’est moi !

  • Martiniquais
  • Educateur sportif
  • Ambassadeur Reebok
  • Animateur sur C8

Et… Créateur du Mouv’K

Comment tout a commencé ?

J’ai découvert pour la première fois le fitness en 2006 en Martinique. A la fois danseur et sportif, j’ai pratiqué la gymnastique aérobic en équipe de France puis j’ai débuté ma carrière d‘animateur sportif. Mon amour pour le sport, la danse et la musique m’a amené à créer mon propre concept : le Mouv’K… L’idée n’est pas de révolutionner la « planète danse ou fitness » mais de mettre un nom, une identité sur ce que je fais, et y communiquer ma philosophie de la vie !

Le Mouv’K, c’est quoi ?

C’est un concept de remise en forme 100% danse basé sur des chorégraphies et sonorités authentiques.

Au programme : voyage et évasion. Intéressant, non ?!! En 45 min, vous partez à la découverte des cultures afro-caribéennes à travers des rythmes comme la dancehall, la soca, la salsa, le ndombolo, la samba, le merengue, le soukous ou encore le kompa…

Mais il y a aussi du challenge sportif ! « Mouv’ » pour évoquer le mouvement, le rythme : ces musiques très cadencées vous invitent à libérer votre corps et votre esprit à travers des mouvements simples et énergiques !

Chaque musique permet un travail musculaire ciblé : on tonifie le bas du corps, la taille, le dos et les abdos. C’est très cardio et musculairement intense. En même temps, on s’amuse et on se défoule un maximum car on bouge beaucoup.

Les chorégraphies sont accessibles à tous, malgré une exigence technique particulière pour gagner en style et en performance. Les chorégraphies sont simples et les combinaisons évolutives. Cela permet à chacun d’avoir le temps d’assimiler les pas et d’y appliquer son propre style.

Découvrez le Mouv’K en vidéo

Qui enseigne le Mouv’K ?

Au début j’étais seul à l’enseigner puis j’ai mis en place un système de formation où je transmets moi-même les fondamentaux du concept.

Aujourd’hui, les profs formés et validés sont capables de véhiculer cette idée de partage et de proximité. Pas question de rester sur l’estrade, on descend dans la salle, on bouge avec tous les participants !

Aujourd’hui, où peut-on pratiquer le Mouv’K ?

Vous trouverez des cours de Mouv’K régulièrement à Paris, en Ile-de-France, et un peu partout en France. Toutes les adresses sont sur notre site officiel www.mouvk.com !

Nos événements ponctuels en France hexagonale et dans les DOM TOM vous permettront de découvrir et apprécier le concept dans une dimension unique : avec de la musique en live ! Eh oui, je suis accompagné de Mouv’K Band, des percussionnistes hors normes qui feront monter la température, le cardio et l’intensité du cours. Rdv à toutes les « parisiennes » pour l’échauffement le jour J

Un mot pour la fin ?

A travers ce concept, je veux diffuser une philosophie forte basée sur des valeurs universelles comme l’amour, le partage, la joie, l’humilité et la persévérance dans l’effort. Une pensée que j’aime communiquer : Danse comme si personne ne te regarde !

En somme, le Mouv’K est un véritable cocktail pour favoriser votre bien être physique et mental, vous sentir unique et capable de dépasser vos limites.

Pour les suivre : @Mouv’K