Beste Forbrukslån | Peliläppäri | Beste Kredittkort Bensin | Strømleverandører | Alarm | Husforsikring | Beste Mobilabonnement 2019 | Billige Varmepumper 2019

L’habit fait la coureuse

Vos collègues de travail vous ont convaincue, votre mère, votre meilleure amie… Qui sais-je encore ! Même si c’est le début pour vous en course à pied, vous n’avez pas l’intention de finir dernière et l’entraînement commence samedi matin (ou a déjà commencé) par votre première sortie running « sérieuse » » pour être sûre de relever le défi que vous vous êtes lancé !

En attendant vous venez d’ouvrir votre placard et là, constat effroyable (et phrase tellement classique en tant que nana) : « mais je n’ai rien à me mettre !! Pour courir, évidemment , nous avions compris ! Et oui, pratiquer un sport nécessite un équipement particulier et il va falloir faire du shopping (trop dur !!)

Commençons par le commencement

Les chaussures ! Premier conseil très important, chaque pied est différent alors même si votre meilleure copine a une super paire, très jolie je vous le concède aisément, elle n’est peut être pas faite pour vous. Oubliez un premier achat sur internet, il faut absolument essayer vos chaussures avant de les acheter. N’hésitez pas à entrer dans les magasins spécialisés, vous trouverez tous les conseils auprès de personnes qui ont été formées pour ça. Certaines enseignes proposent même de tester directement vos chaussures sur un tapis de course, ce qui est encore mieux. N’allez pas croire que ce type de service est réservé aux coureurs aguerris, un jour ils ont eux aussi été débutants et ils ont du aussi en passer par là.

Place à la tenue

On peut le dire, désormais on peut aussi être coquette/stylé en tenue de sport qu’en mode casual ! Les marques sont sur la tendance du sportswear quotidien ! Aujourd’hui vous trouverez short court, long, legging, ¾ … Il y a aussi des hauts avec brassière intégrée, modèles qui sont à réserver aux femmes ayant peu de poitrine.

Vous aurez l’embarras du choix et vous avez le droit de vous faire plaisir mais choisissez des tissus techniques, surtout par soucis de confort !

La règle des 3 couches !

En hiver (quand vous vous demandez si vraiment vous allez sortir courir !) il faut respecter cette règle :

  1. La couche respirante : textile technique souvent moulant manches longues ou débardeur
  2. la couche isolante : textile plus large aux matières aérées, légères et thermo-régulantes.
  3. La couche protectrice : le coupe-vent idéal pour protéger du vent ou de la pluie.

La pièce indispensable !

Là, on ne veut rien savoir il vous faut un soutien gorge de sport, un vrai. L’idée d’aller au Tennis avec votre minie-jupe causal ne vous viendrez pas à l’idée ?! Bon ben là c’est pareil ! On ne court pas avec son soutien-gorge en dentelle, flanelle, triangle, balconnet, tout aussi jolis qu’il soit !

On le sait bien, ils ont souvent tendance à ressembler à des lance-pierres préhistoriques, quoique là aussi des efforts ont été faits mais il en va de la bonne santé de votre poitrine ! C’est tout simplement non négociable…

Finissons par les chaussettes !

Sachez qu’il en existe des spéciales pour la course à pied qui limite pour de vrai l’apparition d’ampoules. Nous ne sommes pas vraiment sur un pied d’égalité à ce sujet et si vous êtes sujette à ce type de désagrément, vous pouvez également utiliser de la crème anti frottement que vous trouverez en magasin de sport ou en pharmacie.

Voilà vous êtes parée pour aller courir ! Vous allez me dire que tout cela peut paraître bien superficiel, que nous parlons de sport et non de fringues et alors ? Même les professionnelles prennent plaisir à choisir leur tenue, à les assortir alors pourquoi pas vous? Oui vous avez le droit d’être la plus belle pour aller courir ! Et si en plus votre équipement vous permet de le faire avec un confort maximum vous avez tout à y gagner.

Pour parfaire votre culture running, n’hésitez pas à lire l’article « Do you speak running » ICI, un abécédaire qui va vous en apprendre sur votre (nouvelle) passion !

Source : La Parisienne + Cecile Bertin