Le running, le running, le running…. Tout le monde n’a plus que ce mot là à la bouche, vous savez pourquoi ? Parce que dans le running, tout est bon ! Si vous avez choisi de vous y mettre c’est sûrement pour vous vider la tête, vous lancer un défi et en sortir plus forte ou pour vous sentir plus légère physiquement et mentalement. En courant régulièrement vous obtiendrez tout cela.

Autre avantage, en étant simple, le running va vous simplifier la vie. En vacances, en déplacement professionnel ou en week-end, vos baskets vous suivent partout comme un compagnon qui vous veut du bien. Que vous ne disposiez que de 30 mn ou que vous soyez en super forme, vous avez la liberté d’ajuster votre pratique à vous. Vous découvrirez des paysages à couper le souffle, foulerez des trottoirs qui n’ont plus la couleur grise du quotidien, vous partirez à l’aventure. Et quand bien même si les premières séances sont parfois un peu hard, tenez bon au moins 30 minutes à un rythme auquel vous pourriez toujours parler afin de laisser le temps aux endorphines de vous envahir. Après la séance, vous gagnerez ce sentiment de fierté et ce bien-être du corps qui s’est dépensé, a éliminé stress et toxines.

A raison d’une simple séance hebdomadaire soutenue vous constaterez vos progrès et vous agirez réellement sur votre condition physique générale. Pour avoir des effets notoires, passez à deux, voir trois séances. Vous activerez votre cœur, améliorerez votre circulation sanguine et diminuerez vos risques d’infarctus. Vous stimulerez vos intestins et améliorerez votre transit. Par temps ensoleillé vous vous rechargerez en vitamine D, renforcerez vos os et ventilerez votre corps en respirant pleinement. Vous tonifierez votre silhouette, galberez vos fessiers, affinerez vos cuisses.

Et c’est pas fini, vous diminuerez vos risques de dépression ou de développer une maladie cardio-vasculaire, un diabète de type II, un cancer du sein et bien d’autres maladies chroniques.

Dans le quotidien, courir régulièrement renforcera votre métabolisme et aidera votre corps à lutter contre les agressions extérieures, les virus. Bye bye les jambes lourdes. Votre sommeil sera de meilleure qualité, naturellement vous aurez envie de manger plus sain, grignoterez moins car vous aurez de vrais besoins énergétiques. Et de jours en jours votre estime de vous-même grandira, vous vous sentirez de plus en plus belle. Et si courir rendait tout simplement heureuse ?

Gagner en endurance avec la pratique du running est une excellente préparation pour de nombreuses autres activités sportives ou de loisirs. Ainsi vos projets de vacances pourront aussi évoluer vers davantage de sports. Monter les escaliers pour rendre visite à vos amis qui ont encore déménagé au dernier étage d’un immeuble sans ascenseur ne sera plus un cauchemar. Fini de passer pour la feignante, vous allez passer devant et donner le rythme !

Et pour les jours où vous aurez oublié la longue liste de tous ces bienfaits, ne retenez que celui-ci : courir augmente votre espérance de vie.