Test av Forbrukslån | 144hz Näyttö | Test av Kredittkort | Strømpris Kalkulator 2019 | Beste Hjemmealarm | Forsikringer | Mobilselskaper i Norge | Verdivurdering av Bolig på Nett

Le sport, c’est comment chez ManpowerGroup ?

ManpowerGroup, Experts RH pour un monde de défis, est un groupe de services RH qui accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie RH.  Notre histoire est intimement liée à l’évolution du travail en France et depuis 1957, nous accompagnons et facilitons l’essor de l’emploi salarié féminin. Parce que la sociologie de ManpowerGroup doit refléter la sociologie d’un monde qui change, nous soutenons le rôle des femmes et favorisons leur développement dans l’entreprise. Nous le faisons notamment au travers du Réseau Reflet qui regroupe les 3 500 collaboratrices de ManpowerGroup, pour encourager les initiatives novatrices et la coopération. Nous avons souhaité cette année participer à différentes courses afin de fédérer les femmes de l’Entreprise autour du sport et la lutte contre la maladie, qui font partie des valeurs portées par le Réseau Reflet.

Isabelle Simacourbe, Responsable de la communication interne chez ManpowerGroup répond à nos questions :

Quelle est l’offre de sport dans votre entreprise ?

ManpowerGroup participe et finance des courses de running inter-entreprises pour ses salariés. Cela peut être des courses nationales ou locales mais toutes reversent des fonds à une association, (La Parisienne, Run At Work, La Vannetaise, L’Amazone…).

Combien de salariés y participent ? Quel public ?

Les hommes et les femmes. Lorsque seules les femmes participent, cela s’intègre dans le cadre de notre réseau Reflet, un réseau féminin visant à fédérer nos collaboratrices et à développer la mixité dans l’entreprise. Cela représente au total entre 20 et 150 collaborateurs selon les courses.

Qui a été à l’initiative de l’offre Sport dans votre entreprise?

Cette décision vient de la Direction Générale Groupe. L’initiative est issue en premier lieu des salariés qui ont été soutenus par la DRH et la Direction de la Communication.

Quelle est la motivation de vos dirigeants à proposer du sport à vos salariés ?

Nous souhaitons fédérer les salariés et contribuer à la cohésion du Groupe et de ses 7 marques.

Pouvez-vous mesurer les effets bénéfiques ?

Il est certain que les salariés sont convaincus par la politique sportive mise place puisque que leur sollicitation pour participer à d’autres événements sportifs est grandissante.

Quelles sont vos bonnes pratiques ?

Nous créons de l’animation en interne, auxquelles participent les collaborateurs, ainsi que des communautés pour fluidifier la communication lors des événements.

ManpowerGroup_horizontal