Le Fit’Ballet va vous faire prendre votre envol !

Avis aux sportives aussi bien débutantes que confirmées…

Pas de chignon ou de piano, la danse classique est désormais accessible à toutes !

Savant mélange de danse classique et de fitness, la méthode Fit’Ballet, créée par la ballerine Octavie Escure offre une pratique alliant des mouvements de renforcement de Fitness avec la gestuelle gracieuse du Ballet. En bref, des exercices aussi cardio que doux et profonds inspirés par le ballet, la barre au sol, le yoga et la propre expérience d’Octavie pour allonger et affiner la silhouette.

Au programme, 7 disciplines :

Fit’Ballet Original, Fit’Ballet Ball, Fit’Ballet Stretch, Danse classique, Fit Ballet Baby Friendly , Pilates Fusion et Yoga

Les bénéfices ? Une meilleure posture, plus de fluidité et de souplesse, des muscles toniques et des articulations renforcées. Et tout cela grâce à un travail précis et complet du corps qui vous fera acquérir le maintien d’une danseuse.

Alors n’attendez plus ! Au Fit’Ballet, on y vient dans une tenue où l’on se sent bien, et on danse sur de la musique actuelle, avec le sourire ! Une fabuleuse façon d’être fit, musclée, déliée tout en travaillant en longueur et avec grâce.

Et pour les futures ou jeunes mamans ? Le Fit’Ballet Baby Friendly

Idéal pour soulager les maux de la grossesse et conserver une activité sportive pendant cette période et après l’accouchement, en toute sécurité.

Si les bases des exercices qui ont fait le succès de la méthode restent les mêmes, l’aspect cardio du Fit’Ballet est gommé pour laisser place à des exercices au sol et à la barre qui laissent la part belle aux étirements, au renforcement des articulations et au travail des bras, le tout à un rythme adapté.

Un point d’honneur est mis à ce que ce cours spécial soit dispensé en petit comité (rarement plus de 5 futures ou jeunes mamans par séance) afin de pouvoir leur accorder toute l’attention nécessaire pour les accompagner, les rassurer, les aider dans leurs mouvements et corriger leur position si nécessaire.

Mais au fait qui est Octavie Escure ?

Ballerine de formation et professeur diplômé d’Etat en danse classique, Octavie est passée par le Jeune Ballet de Genève et le Lines Ballet de San Francisco avant de parcourir les scènes du monde avec Peter Doherty et les Babyshambles. Elle a créé le Fit’Ballet en 2014 pour se remettre en forme à la suite d’une blessure.

Pour Octavie, l’entraînement physique est primordial car il aide à corriger la posture et se sentir plus en forme.

Mais le Fit’Ballet est également un hommage à la danse classique…

« La danse classique est ma passion. Depuis mon plus jeune âge il ne se passe pas un jour sans que j’enfile mes chaussons. J’ai dépassé mes complexes, oublié mes peines, été heureuse en dansant, en chorégraphiant, qui au fil des heures, des jours, des années sont devenues mon écho, mon patrimoine. Je danse à n’en plus finir, en essayant de partager des regards, des émotions. »

Fit’Ballet Paris
• 
Accessibles à toutes, 7 jours sur 7 au studio parisien
• 3, rue d’Hauteville Paris 10 – Métro Bonne Nouvelle
• Un lieu cosy de 70m2 dédié aux rencontres, au partage et au bien-être. Il y a même une salle de bain girly aménagée pour se rafraîchir après l’effort !
• Toutes les infos ici : https://www.fit-ballet.com/
• Et pour suivre les actus du Fit’Ballet : @fitballet_studios