Un parcours animé

La 22ème édition vous proposera un parcours au coeur de Paris. Une course carte postale qui vous emmènera au plus près des monuments Parisiens pour 7 km de pur plaisir !

A titre informatif, découvrez le parcours 2017, ici 

Un départ en fanfare

Vous aurez rendez­-vous pour le départ sur le pont d’Iéna, au pied de la Tour Eiffel. Vous danserez et réveillerez tout Paris avec des échauffements collectifs fun et chaleureux. Une fois dans le rythme, vous prendrez le départ par vagues, qui se succéderont pour laisser courir sans difficulté les 30 000 participantes. Le premier départ (handisports) sera donné à 9h30 puis le départ Elites sera donné à 9h45.

Une ambiance de folie

Attention : dossard et baskets seront obligatoires pour traverser le tunnel discothèque où vous vous presserez toutes pour une ambiance carnaval sans précédent ! Une petite soif ? Un petit creux ? Vous ferez le plein d’énergie aux ravitaillements situés à mi parcours et après course. Des toilettes sont aussi disponibles sur le parcours. ­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

Vibrez au rythme de la musique

Pas moins d’une trentaine de groupes et 1000 musiciens animeront votre parcours avec un groupe tous les 250m. Laissez vos écouteurs à la maison, vous pourrez courir, danser et chanter en toute légereté ! Pour vous plaire, l’éclectisme sera au programme : Batucada, fanfare, pipe band, gospel, percus africaines, rock, steeldrum, taïko, orchestres, DJ et des surprises à la hauteur de cette 22ème édition !

magalie
Magalie - 37 ans

En 2006 j’ai participé seule et je m’étais toujours dit que je reviendrais accompagné ! 2016, me voilà avec 4 amies toutes de Poitiers. On a formé un groupe de copines : « les galoches ». .  La course était magique , on a passé un super week-end avec une course inoubliable. Peu importe le temps qu’on a fait, on s’est éclaté , et on a déjà réservé notre week-end pour La Parisienne 2017 !

sandrine
Sandrine - 39 ans

Ma 1ère fois et cette course est mythique ! Super échauffement au départ, coureuses confirmées ou non, qui délirent et dansent avec les groupes qui sont là pour nous motiver ! Tout au long du parcours des encouragements et des félicitations, que du bonheur ! 2017 je reviens et je profite du village dès le vendredi !